8 bonnes raisons de manger du chocolat noir !

Pâques approche, les enfants vont partir à la chasse aux oeufs en chocolat mais ce n’est pas parce-que vous êtes un adulte que vous n’avez plus le droit de craquer sur quelques carrés de chocolat !

1 – Un super antioxydant

chocoLes capacités antioxydantes du chocolat noir seraient plus élevées que celles du vin ou encore du thé vert et cela grâce aux flavonoïdes qu’il contient en grandes quantités ! Grâce à cela, il aide votre corps à combattre les radicaux libres tout en limitant les risques d’AVC.

2 – Boostez vos capacités cérébrales !

concentrÇGrâce à sa forte teneur en théanine le chocolat noir favorise la concentration. Quelques carrés peuvent donc vous aider dans vos révisions ou dans la réalisation de tâches ardues. Il améliorerait qui plus est la mémoire. Une bonne raison de toujours avoir quelques carrés de chocolat dans le tiroir de son bureau 😉

3 – Riche en fibres

mal de ventreQui l’aurait cru ? Avec ses 15g de fibres pour 100g, le chocolat noir est plus riche en fibres que certains légumes tels que la courgette ou encore le concombre. Grâce à cette forte teneur en fibres, le chocolat noir permet un meilleur transit intestinal. Un petit carré de chocolat noir pourrait donc vous aider si vous êtes sujet à la constipation.

4 – Lutter contre le cholestérol

coeurEn petite quantité (deux carrés par jour), le chocolat noir et ses flavonoïdes luttent contre l’augmentation du mauvais cholestérol (LDL) tout en augmentant la taille de nos vaisseaux sanguins. La coagulation est donc facilitée et le risque d’accidents cardio-vasculaires s’en voit diminué et les sportifs voient leurs capacités physiques augmentées.

5 – Du bonheur en petits carrés

sourireCoup de stress, de fatigue, anxiété, déprime ? Deux carrés de chocolat noir et c’est reparti ! Pour cause : le magnésium qui booste notre organisme. Quant aux acides aminés, ils participent à la sécrétion de sérotonine et d’endorphines, les neurotransmetteurs et les hormones du bonheur.

6 – Mettre fin à ses insomnies

dormirAvec ses 84 grammes de magnésium pour 100 grammes il n’est pas étonnant qu’un petit carré de chocolat noir puisse vous aider à rejoindre les bras de Morphée. Attention cependant à ne pas en abuser car la caféine et la théobromine contenues dans le chocolat noir pourraient tout aussi bien vous tenir éveillé toute la nuit !

7 – Un substitut au sirop contre la toux

touxLes sirops vendus en pharmacie sont souvent bien mauvais. Alors, pourquoi ne pas les remplacer par quelques carrés de chocolat ?! Grâce à sa teneur en théobromine, le chocolat noir possède des propriétés anti-tussives.

8 – L’ami des femmes enceintes

enceinteOn vous le disait plus haut, le chocolat noir améliore la circulation sanguine. Dans le cas des femmes enceintes, il permet un meilleur fonctionnement du placenta et permettrait aussi au foetus de mieux se développer !


Pas si diabolique le chocolat noir finalement !

Laisser un commentaire

Hide