Ces choses que vous ne saviez pas sur le petit-déjeuner

Depuis tout petit on vous le répète : “ Le petit-déjeuner c’est le repas le plus important de la journée ! “ mais on a peut-être oublié de vous expliquer pourquoi. Une chance, on est là pour ça !

1 1 – Le petit-déjeuner – déjeuner : Comme son nom l’indique le petit-déjeuner permet de dé-jeûner après une longue nuit passée sans manger. Le petit-déjeuner permet donc de donner une première dose de carburant à votre organisme et à le relancer après sa veille nocturne!
2 2 – Eviter le diabète :
Prendre un petit-déjeuner le matin permet à votre corps de mieux gérer les apports en glucides durant la journée. Selon des chercheurs anglais, les personnes qui prennent un petit-déjeuner ont deux fois moins de chances d’être touchés par le diabète que celles qui n’en prennent pas car ce premier repas permettrait de diminuer la résistance à l’insuline. Faites plaisir à votre pancréas, mettez votre réveil un peu plus tôt !
3 3 – Lutter contre les kilos dès le réveil :
Tout est une question de rythme. Le corps fonctionne comme une horloge. Lorsque vous espacez énormément vos repas, votre corps stocke tout ce que vous lui donnez et fait des provisions, on ne sait jamais que vous oubliez de le nourrir. Le fait de prendre un petit-déjeuner permet à votre organisme d’être plus serein et il stocke alors moins de graisses et de sucres.
4 4 – L’allié des gens concentrés :
Les féculents sont les éléments incontournables du petit-déjeuner ! (Et non, ce n’est pas le jus d’orange, qui est soit dit en passant à remplacer par un fruit ! ) Pour être bien concentré toute la journée, rien de mieux qu’un bon petit déjeuner qui vous permettra de faire le plein de vitamine B9 qui stimulera vos capacités intellectuelles et votre concentration. Un examen ? Une grosse journée ? La solution est dans votre assiette 😉
5 5 – Le meilleur ami des têtes blondes :
Un enfant en pleine croissance est un enfant qui a besoin d’énergie. Il est donc nécessaire que les marmots petit-déjeunent avant d’aller à l’école ou ils auront eux aussi besoin d’un maximum d’attention et de concentration. Les bonnes habitudes se prennent dès la petite enfance. Et si votre enfant rechigne à manger le matin, il serait tenté de le faire si vous vous installez à table avec lui pour lui montrer le bon exemple. Les joies du mimétisme !
        

Rappel: le petit-déjeuner idéal est composé d’un féculent, d’une source de protéines, d’un produit laitier, d’un fruit et d’une boisson chaude.

Laisser un commentaire

Hide