Communiqué de Presse du 11 mai 2017

Télécharger le CP en format PDF

HubNutrition, l’application pour apprendre à mieux manger sans se priver.

HubNutrition est une application qui aide l’utilisateur à manger de façon saine et équilibrée. A contre-courant de la majorité des applications existantes, HubNutrition est basée sur des objectifs simples et réalisables.

aaa

Contrer le système culpabilisant des calories

          Quel est le point commun entre deux barres de Mars et une assiette complète avec un légume, des féculents et une viande ? 500 calories. Et oui on remarque bien par cet exemple très simple que le système des calories n’est pas toujours logique. Plutôt que de transformer nos aliments en valeurs caloriques, il est bien plus pertinent de faire en sorte d’avoir une alimentation variée avec des fibres, des féculents et des protéines. C’est sur ce principe que HubNutrition accompagne l’utilisateur en proposant de réussir des objectifs simples tels que la présence d’un légume ou d’un féculent dans l’assiette. En rentrant son repas, l’utilisateur peut donc voir directement s’il a atteint tous ses objectifs.

Différents programmes selon les besoins

          HubNutrition dispose de plusieurs programmes adaptés à différents cas. Le pack « Equilibre », disponible gratuitement, propose aux utilisateurs d’adopter une alimentation variée correspondant aux recommandations nationales du programme Manger / Bouger.  Le pack « Détox » (4,49€) propose aux utilisateurs de soulager leur foie et leurs reins après une période d’excès. Et enfin notre nouveau pack « Objectif 3 mois » (12,99€) propose aux utilisateurs un programme de 3 mois pour perdre du poids et adopter une alimentation saine.
Nous travaillons également sur des packs végétariens et vegan, Vitamines C, D et sur le diabète de type 1 et 2.
Tous ces packs sont conçus en collaboration avec des diététiciens et sont accompagnés d’astuces et de recettes.

La possibilité d’être coaché par un diététicien

          L’application propose aussi aux utilisateurs d’être suivis par un diététicien de façon dématérialisée ou en complément de consultations physiques. Le diététicien dispose de tous les outils pour voir les repas et adapter les objectifs du patient. Il peut lui promulguer des conseils au fil de l’eau. Ainsi l’utilisateur dispose d’un programme adapté à son contexte de vie réel. Il est plus motivé et a plus de chances d’atteindre son objectif diététique. C’est la solution idéale pour les personnes atteintes de maladies chroniques nécessitant une gestion au quotidien.

Qui est HubSanté ?

          Hubsanté est une jeune start-up hébergée au Pôle Mécatronique du Val d’Oise et créée le 26 mars 2015 par Jonathan Fontaine. L’application accueille déjà plus de 4500 HubiNautes et collabore avec une centaine de diététiciens à travers la France et les pays limitrophes.


Hide