Lait de soja : la justice européenne tranche, il ne pourra plus s’appeler lait.

 

La Cour de justice de l’UE a tranché.

Après avoir été saisie par un tribunal allemand, chargé d’arbitrer un litige entre TofuTown, entreprise de produits végétaux, et une association berlinoise, la Cours de justice Européenne a décidé que les produits végétaux ne pourront plus être commercialisés sous les noms lait, crème, beurre, fromage ou yaourt. Mis à part certaines exceptions comme la crème de riz, de marron ou de cassis, ces appellations seront désormais exclusivement réservées aux produits d’origine animale.

C’est une bonne nouvelle car les caractéristiques nutritionnelles d’un produit végétal et d’un produit animal ne sont pas équivalentes (souvenez-vous, on vous l’expliquait dans ce quizz) et malgré les propos de TofuTown, qui clamait que les consommateurs comprenaient la différence, ces dénominations peuvent facilement apporter de la confusion dans les esprits. On espère que les tribunaux français seront saisis rapidement du même problème afin que cette décision européenne soit appliquée le plus rapidement possible sur notre territoire.

On vous le répète à travers les quizz de notre page Facebook, le marketing amène de nombreuses fausses idées sur l’alimentation! Lors de nos ateliers nutrition nous rencontrons très souvent des personnes qui sont persuadées que c’est du lait.

 

Déjouez ces pièges du marketing et apprenez à bien manger avec notre application HubNutrition gratuite en allant sur l’appstore (iOS) ou sur le play store (Android).

Laisser un commentaire

Hide