Les 5 grandes vertus de l’avocat

avocat

Saviez-vous que le mot « avocat » vient du mot espagnol « aguacate » signifiant « testicules » ?  Loin de nous l’idée de choquer les  âmes sensibles 😉 ! Mais qui l’eût cru ? A l’époque on jugeait qu’il ressemblait beaucoup à la forme de cet organe.  Peut-être même c’est la raison pour laquelle ce fruit était considéré comme un produit de luxe.  Ce n’est pas tout, l’avocat a également la mauvaise réputation d’être un fruit très gras.  Outre cette appellation et ce jugement nous sommes toujours prêts à vous dire pourquoi vous devrez l’inviter dans vos assiettes.

 

#1 Vision claire et net : l’avocat est le fruit qui contient le plus de lutéine, un caroténoïde qui regorge d’antioxydant. Cet actif lutte contre la dégénérescence maculaire (perte de vue liée à l’âge) et maintient votre vue en bon état. Vous y verrez plus clair avec l’avocat.

#2 Votre arme contre le mauvais cholestérol : une étude australienne a permis de comprendre que l’avocat permet de baisser le mauvais cholestérol (LDL) et augmente le bon cholestérol (HDL). Contrairement à ce que l’on croit les graisses que contient l’avocat sont  insaturées (acides gras mono-insaturés). Ces graisses en plus d’être le bouclier du bon cholestérol préviennent les maladies cardiovasculaires.

# 3 Idéal contre la constipation : pour 100 grammes de chair, l’avocat contient près de 5,18 grammes de fibres en sachant qu’un avocat pèse entre 160 et 180 grammes. Soit 33% de la quantité de fibres recommandé par journée. Inutile de dire que le plein de fibres vous évite de rester longtemps au petit coin.

#4 Embellit la peau : tous les cosmétiques proposent des produits à base d’huile d’avocat grâce à ses propriétés nourrissantes et hydratantes. L’avocat est également un remède contre les vergetures. Avec tous ces atouts embellissants, il y a de quoi se l’arracher !

#5 L’allié des femmes enceintes : pour une fois que l’on vous interdit pas l’un de vos péchés mignons pendant la grossesse lâchez-vous futures mamans ! L’avocat est bourré de vitamines A, E, C, et de potassium il serait presque incontournable pour vous.  Et devinez quoi ?  Il vous aidera à soulager et apaiser vos nausées .

 

Bon pour la santé, vous auriez donc tort de vous priver d’avocat! D’autant plus qu’il est facile à consommer: salades, guacamole, tartare, poke bowl, avocado toasts, avocado burger… il se décline à volonté! Pensez à le laisser murir à température ambiante et à le consommer avec un peu de jus de citron pour empêcher sa chair de noircir.

Laisser un commentaire

Hide