Préparer un bon smoothie

A nous et à vous les fruits et les légumes du soleil ! Et si vous cherchez une nouvelle manière de les consommer, aujourd’hui on vous parle du smoothie.

“Smoothie” vient du mot “smooth” qui en en anglais veut dire “lisse”. Cette boisson (à condition d’être bien réalisée) a le mérite d’être rafraîchissante mais aussi nutritive puisqu’elle mélange yaourt, fruits, légumes, épices et un peu de jus de fruits.

 

1 1 – Choisir les bons ingrédients :
Un smoothie complet et réellement nutritif c’est des fruits, des légumes, un yaourt, de la glace et un peu d’eau. Privilégiez bien évidemment les fruits et légumes de saison (dont on ne manque pas au mois de juin) ! Le smoothie c’est aussi l’occasion de consommer les fruits et légumes avec leur peau qui est pleine de vitamines. Tant mieux, on avait la flemme de les éplucher ! Et n’oubliez pas d’utiliser un vrai yaourt blanc pour votre préparation afin de faire le plein de calcium.
2 2 – Ajouter des oléagineux :
Les oléagineux sont des fruits qui permettent de faire le plein d’énergie et qui diminuent les risques cardio-vasculaires grâce aux acides gras qui rétablissent l’équilibre entre le bon et le mauvais cholestérol. Vous pouvez donc en ajouter dans vos smoothies pour le goût mais aussi pour les épaissir s’ils sont trop liquides à votre goût.
3 3 – Utilisez des épices pour le goût ! :
Mariez les fruits et légumes que vous utilisez avec des épices ! Vous pouvez ajouter du persil, de la coriandre, de la cannelle, du curcuma ou encore de la noix de muscade pour relever le goût de vos smoothie.
4 4 – Laissez libre court à votre imagination :
C’est le moment d’être créatif en cuisine. Avec tous les fruits présents sur les étals des commerçants ce mois-ci, vous devriez pouvoir vous faire plaisir ! Tentez tous les mélanges que vous voulez, vous trouverez plusieurs mariages exquis. Privilégiez par ailleurs les fruits les plus mûrs qui donneront plus de goût à vos mélanges.

         

On sait que la flemme vous poussera à acheter les smoothies qui pullulent dans les rayons frais des supermarchés, mais gardez à l’esprit qu’ils sont pleins de jus plutôt que de fruits et qu’ils manquent donc de fibres et sont pleins de sucres.

 

On sait aussi que les smoothies sont très bons mais il faut continuer à manger des fruits et légumes solides. Vous avez encore des dents, il faut en profiter !

Laisser un commentaire

Hide