10 aliments sucrés à éviter !!

Certains aliments sont de véritables bombes à sucres mais cela nous empêche pas de les consommer. Une alimentation sucrée a une grande influence sur notre poids et c’est pourquoi nous avons sélectionné  10 aliments qui sont à manger avec modération à cause de leur teneur élevé en sucre.

sucre2-300x300

Le sucre blanc et le sucre en semoule :

Bon … vous vous en doutiez surement 😉 le sucre contient beaucoup de sucre … Apprenez à vous passer du gout du sucre et vous verrez que votre café a un gout subtile, qu’il en existe différents goûts mais aussi que le chocolat noir a une palette gustative immense.

bonbons

Les bonbons durs et les bonbons à la gélatine :

Ce sont des dérivés de sucres semoules et de féculents. Ils peuvent contenir jusqu’à 80% de glucides et vous en raffolez toujours? C’est le moment d’arrêter ou du moins d’en diminuer votre consommation ;).

boissons et jus

Les boissons gazeuses et jus industriels :

Miam ! Un petit verre bien frais… Vous aimez ce gout sucré non? Attention car une bouteille moyenne peut contenir jusqu’à 20 morceaux de sucre ! Ils sont très sucrés et sont à éviter fortement. Dites stop à ces boissons. Evitez aussi les jus de fruits qui sont des bombes à glucides. A la place? Prenez plutôt un bon fruit bien juteux ou de l’eau, vous verrez on n’a pas fait mieux depuis des générations 😉

céréales industrielles

Les céréales industrielles :

De véritables bombes à sucres même avec les marques qui prétendent contenir moins de sucre. Par contre les flocons d’avoines préparés chez vous peuvent ne contenir que 10 à 12 % de sucres. Les céréales complètes contiennent des noix caramélisées, du chocolat de mauvaise qualité … bref vous avez compris … à éviter et remplacer par du pain complet.

fruits secs

Les fruits secs :

Un fruit sec, c’est un fruit auquel on a retiré son eau. Il contient donc autant de sucre qu’à l’origine. Mais il est tout petit ! Attention donc de ne pas en abuser .

meringue

La meringue / macarons :

Une meringue c’est du blanc d’oeuf et du sucre. Les macarons c’est une meringue avec de la poudre d’amande en plus. Ce sont donc deux produits que l’on adore mais qu’il faut éviter de surconsommer ;). Un petit plaisir en fin de repas avec le café et c’est tout 😉

gateaux et biscuits

Farines, gâteaux et biscuits :

Les gens oublient souvent que la farine est une source de glucide importante. Le pain et encore plus les biscuits sont donc sucrés. Pour autant, il est difficilement comparable aux produits cités ci-dessous car les glucides que le pain apporte sont bénéfiques et partie intégrante d’un repas équilibré. Bon, par contre, pour les gâteaux vous l’aurez compris … 😉 c’est du plaisir à l’état pur donc faites vous plaisir en en mangeant un peu mais de bonne qualité.

confitures

Les confitures :

Celles issues de l’industrie sont très sucrées contrairement à celles qui sont faites maison pour lesquelles on est libre de doser nous-mêmes notre apport en sucre. En plus une confiture faite maison est bien meilleure en terme de gout ;). Alors il est temps de les préparer vous-même :).

miel

Le miel :

Il est connu pour ses vertus pour l’organisme et est probablement un des meilleurs palliatifs à l’utilisation du sucre en morceau mais cela reste encore et toujours du sucre …

vienoiseries

Les viennoiseries :

Alors qu’un croissant ne contient que 20g de glucides (l’équivalent d’une pomme), le taux de glucides explose avec des chaussons aux pommes, croissants aux amandes et autres petits plaisirs qui agrémentent nos petits déjeuners. Faite vous plaisir un matin de temps en temps mais n’en abusez pas ;).

Laisser un commentaire