3 vertus et bienfaits du kiwi

Le kiwi, un fruit aux vertus insoupçonnées, s’invite sur nos tables. Gorgé de vitamines il est un allié santé hors pair. Le kiwi est fortement recommandé pour le rééquilibrage alimentaire , car il nous apporte une sensation de satiété, laquelle favorise la perte de poids, car il possède plus de 80 % d’eau.

C’est un fruit plus que délicieux, dont la saveur se combine parfaitement à celles de la banane, de la fraise et de l’ananas. Vous pouvez en faire plusieurs recettes différentes :)

Découvrez trois bienfaits du kiwi dans cet article.

#1- Source d’antioxydants et de vitamine C

Ce sont les deux nutriments principaux du kiwi. Dans le cas de la vitamine C, il en contient 98 mg pour 100 g de fruit, ce qui le place devant les oranges et les citrons qui sont au rang des végétaux les plus riches en cette substance. Soit près du double en apport de vitamine C.

Il est seulement dépassé par les goyaves, les poivrons et les groseilles dans ce domaine. Un kiwi vous apporte plus de 80% de vos besoins journaliers en vitamine C.

La vitamine C est un des éléments majeures qui permettent d’augmenter l’absorption du fer que nous consommons. C’est pourquoi le kiwi est conseillé aux personnes souffrant d’anémie ferreuse, car il va venir faciliter leur récupération.

Il est conseillé d’en consommer le matin, au petit-déjeuner.

#2- Améliore l’état de santé des os

Cela inclue tous types d’éléments osseux du corps, c’est-à-dire aussi les dents. Cette propriété est due aux minéraux présents dans le kiwi : le cuivre, le magnésium et le potassium.

Un kiwi permet de couvrir 10% des besoins journaliers de ces trois aliments. Il permet d’améliorer le développement des os, mais également des muscles, des nerfs et des organes. 

#3- Il réduit le stress et la nervosité

Le kiwi est un fruit idéal pour les maux des temps modernes. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, il permet d’éviter la nervosité et l’anxiété.

Il est également parfait pour réduire le stress, car il nous permet de nous sentir plus tranquilles, et de pouvoir faire face aux problèmes que nous rencontrons, ou aux obstacles qui apparaissent dans notre vie.

Les médecins recommandent de manger un kiwi avant d’aller à un entretien d’embauche, ou à une réunion importante, pour réduire la tension.

Laisser un commentaire