4 recettes d’eau detox

C’est la boisson healthy du moment. Riche en vitamines, cette eau infusée est une tendance qui nous vient des Etats-Unis. Légumes, fruits, herbes aromatiques… découvrez quatre recettes d’eaux détox à préparer tout au long de l’été.

fraise_abricot

Eau abricots et framboises

Les ingrédients : environ 50 cl d’eau pétillante, 4 abricots et 20 gr de framboises.
La recette : 1. Rincez les fruits et coupez les abricots.
2. Dans une Jar, placez le tout et versez l’eau pétillante dessus.
3. Placez au réfrigérateur six à huit heures, le temps que les fruits aromatisent l’eau.
4. Dégustez bien froid.

citron gingembre

Eau gingembre, citron vert et menthe

Les ingrédients (pour une bouteille de 75 cl) : 1 douzaine de tranches de gingembre, ½ citron vert coupé en quartiers et 1 ou 2 belles branches de menthe.
La recette : 1. Remplissez la bouteille de tous les ingrédients (prévoyez une bouteille avec une ouverture assez large, et remplissez d’eau).
2. Réservez au frais au moins deux heures. Vous pouvez laisser plus pour que l’eau se parfume davantage. Attention aux herbes, elles ne tiendront pas une journée dans l’eau sans s’altérer.

<peche_framboise

Eau framboises, pétales de rose et pêche blanche

Les ingrédients (pour une bouteille de 75 cl) : 1 douzaine de framboises, 1 vingtaine de pétales de rose et 1/2 pêche blanche.
La recette : 1. Garnissez votre bouteille de tous les ingrédients dans cet ordre : la pêche, les pétales de rose et les framboises. Prévoyez une bouteille avec une ouverture assez large, et remplissez d’eau.
2. Réservez au frais au moins deux heures. Et comme précédemment, plus vous laissez reposer l’eau, plus elle va se parfumer.

concombre citron

Eau concombre et citron vert

Les ingrédients : 1 morceau de concombre, 1 citron vert, de l’eau et de la menthe.
La recette : 1. Dans un grand pichet, mettez quelques tranches fines de concombre, de citron vert et quelques feuilles de menthe fraiche.
2. Complétez d’eau de source ou d’eau filtrée, voire même d’eau pétillante pour les amateurs.
3. Réfrigérez plusieurs heures et servez avec des glaçons.

 

Laisser un commentaire