5 astuces pour boire 1,5 litre d’eau par jour

En plus d’être notre source d’hydratation, l’eau nous est indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme. Pas besoin de rappeler qu’elle est un élément essentiel pour nous, mais il faut cependant rappeler que nous devons en boire en moyenne 1,5 litres par jour. Même si peu d’entre nous respectent pas cette indication

#1- Toujours en avoir sur soi :

assurez-vous de toujours avoir avec vous une petite bouteille d’eau que vous avez remplie chez vous ou achetée. La nuit, faites en sorte d’avoir un verre d’eau ou une petite bouteille dans votre chambre en cas de soif.

#2- N’attendez pas d’avoir soif :

la soif est un signal de notre organisme car lorsqu’elle arrive c’est que nous sommes déjà déshydratés. Donc n’attendez pas ce signal pour boire.

#3- Mettez-y du goût :

vous pouvez boire votre verre d’eau avec du citron pressé ou des dosettes de sirop à votre goût.

#4- Instaurez une routine :

le matin vous pouvez boire un grand verre d’eau avec du citron par exemple. Pendant chaque repas, prenez également un grand verre. Et au coucher, boire également un grand verre d’eau qui vous permettra de ne pas avoir soif au milieu de la nuit.

#5- Comblez le reste avec des fruits :

vous pouvez manger des fruits juteux comme la pamplemousse le matin, la pastèque au déjeuner et une pomme à chaque fois que vous avez un petit creux.

 

Laisser un commentaire