5 erreurs à ne pas faire lorsqu’on veut perdre du poids

L’été arrive et beaucoup d’entre vous vont vouloir perdre du poids. Voici un article pour vous aider à atteindre votre but sans tomber dans les pièges de la minceur.

sauter un repas 150

Sauter un repas

Pour beaucoup, maigrir c’est ne pas manger. En pensant cela, on se dit que sauter des repas est une super idée. Mais après avoir sauté un repas vous allez être affamé, vous ruez dans la pizzeria la plus proche, et commander une pizza taille méga que vous mangerez tout(e) seul(e). Et là … c’est le drame ! Vous allez culpabilisez ! Alors, pour éviter le mélodrame, ne sautez aucun repas. Cela vous permettra de réguler votre faim et donc de moins céder aux tentations.

affamer 150S’affamer avec un régime restrictif

 « En mangeant 100g de myrtilles à la place de chaque repas, Jeanne a perdu 5kg en une semaine ». Oui, en effet. Et Jeanne souffre de carences, est  fatiguée, de mauvaise humeur et surtout Jeanne pourrait manger un bœuf toute seule, là maintenant. Les régimes restrictifs ou les mono-diètes qui vous affament ne sont pas recommandés pour perdre du poids durablement. En effet, à la fin de ces régimes vous reprendrez tous vos kilos en double car votre corps, qui sera enfin nourri, va tout stocker au cas ou vous auriez l’idée de lui refaire une farce pareille.

sport 150Se remettre au sport trop vite

Si votre dernière séance de sport remonte à votre dernière épreuve du Bac d’EPS en Terminale, il est préférable de vous y remettre progressivement. Même si cela part d’un bon sentiment, une reprise trop rapide et trop intensive pourrait se solder par des blessures douloureuses : tendinites, foulure et autres blessures douloureuses !  Mieux vaut donc reprendre doucement : 15 à 20 minutes les premières semaines, puis, augmenter la durée au fil du temps.

0 pourcent 150Penser que le 0% fait maigrir

Si vous pensez qu’après avoir mangé un yaourt 0% vous allez pouvoir vous regarder dans la glace et vous étonner d’avoir perdu des kilos c’est qu’on vous a menti. Malgré ce qu’on peut penser, le 0% ne fait pas maigrir. On vous promet 0% de matières grasses mais pas 0% de sucre. Morale de l’histoire : ne vous gavez pas de produits 0%, vous pourriez être déçu !

se peser 150Se peser chaque jour

Chaque heure, que dis-je, chaque minute ! Si vous cherchez à vous démotiver, c’est la bonne technique à adopter ! Les kilos ne se perdent pas en un claquement de doigts d’un jour à l’autre. Pour voir une évolution, il faut se peser à une semaine d’intervalle afin de laisser le temps au poids du fluctuer. Aussi, il est préférable de se peser en milieu de semaine, au même moment de la journée.

Vous l’aurez donc compris, il est inutile de s’affamer, de mettre sa santé en danger ou encore de s’impatienter. « Chi va piano va sano » et c’est vrai ! Pour perdre du poids sainement et durablement, rien ne vaut une alimentation équilibrée et variée qui ne vous affamera pas et qui vous permettra de vous faire plaisir de temps en temps pour ne pas vous jeter sur 1 kilo de frites dés que vous en aurez l’occasion.



MangezMieuxFBNotre application HubNutrition vous accompagne dans votre rééducation alimentaire avec le programme MANGEZ MIEUX. Elle vous donne des objectifs simples à valider tous les jours et pleins d’astuces super pratiques.

 

 

 

 

 

 


 Allez plus loin :

Laisser un commentaire