5 huiles végétales sources d’oméga 3

Les acides gras oméga 3 sont essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Et d’après les scientifiques nous n’en consommons pas assez.

Pourtant il est simple d’en trouver dans plusieurs aliments :) . Eh oui, le poisson gras ou maigre est la principale source d’oméga 3 d’origine animale. Cependant nos amis les vegans ne consomment pas de poissons 😉 . C’est pourquoi nous avons établis ce classement de 5 huiles et /ou graines végétales qui sont des sources d’oméga 3 faciles à assimiler par notre organisme.

lin-moulu

Les graines de lin

Elles sont classées première sur la liste des graines qui rapportent le plus d’oméga 3. Elles sont encore meilleures en préparation moulues. N’hésitez pas à tester 😉 .

source : Passeport Santé

choses-a-savoir-graines-de-chia

Les graines de chia

Aussi petites soient elles, elles regorgent d’oméga 3 et sont utilisées dans plein de recettes différentes. Alors régalez-vous et faites le plein en oméga 3 😉 .

source : Passeport Santé

colza

L’huile de Colza

Ce champion en oméga 3 est disponible dans toutes les grandes surfaces à moindre coup, vous pouvez en faire votre huile de cuisine :)

source : Conso Globe

Huile-de-chanvre-378x248

Huile et graine de chanvre

Le principal intérêt de l’huile et des graines de chanvre est la forte présence d’acide gras oméga 3. Vous ne risquez rien en les utilisant :) .

source : Femme Actuelle

graine-bienfait-full-9878312

Les graines de courges

L’avantage de ces graines est que les oméga 3 présents sont très vite assimilés par l’organisme. Ils est alors recommandé d’en consommer beaucoup.

source : Passeport Santé

 

Laisser un commentaire