Bien manger pendant les vacances

Ca y est on y est ! Le mois d’aout ! L’heure des départs en vacances ! Si vous êtes en plein milieu d’un de nos programmes nutritionnels, ou que vous souhaitez en débuter un durant les vacances, vous appréhendez sûrement un peu ! Mais pas de panique ! Ce n’est pas parce-que vous partez deux semaines en vacances que vous allez prendre 15 kilos !

 

voiture fruitsPréparez votre départ :

 

Si vous partez en voiture ou en train, vous avez de la chance ! Vous allez pouvoir préparer de quoi pic-niquer ! Pour commencer, faites le plein d’eau car il est nécessaire de bien s’hydrater, surtout en cas de forte chaleur ! L’été étant la saison idéale pour les fruits, glissez en quelques uns dans votre sac. En plus ils sont parfaits pour se rafraichir puisqu’ils sont gorgés d’eau ! Cela vous évitera d’acheter des sucreries à la station essence ou au wagon bar !

 

sandwichUne fois sur place :

 

Plutôt que de vous ruer dans les restaurants ou dans les fast food et donc de manger beaucoup trop riche durant vos visites et promenades, il est plutôt conseillé de préparer votre panier repas vous même. Salades de crudités, de pâtes, de riz ou même sandwich (sans abuser de la mayonnaise) vous permettront de bien manger et vous éviteront de tomber dans l’excès !

 

vinMais c’est quand même les vacances :

 

Et donc il faut en profiter ! Gardez juste en tête qu’il est préférable que le repas soit équilibré. Vous êtes en Italie et vous avez envie d’une part de pizza ? Accompagnez votre part d’une salade et le tour est joué ! De même, si vous souhaitez boire de l’alcool, commandez un verre de vin plutôt qu’une bouteille. Comme ça, vous ne serez pas tenté !

 

legerDiluez les excès sur la semaine :

L’équilibre nutritionnel ne se fait pas sur un repas ni une journée mais sur la semaine. N’hésitez donc pas à compenser des midis chargés par des diners plus légers. Par contre, pas de bêtises, on ne saute pas de repas ! Même si on est en vacances, on veille à manger trois repas et si possible à la même heure ! Il ne faudrait pas chambouler votre corps.

 

walkPartez en vadrouille :

 

On ne sait pas pour vous mais nous quand on part en vacances on a envie de tout découvrir ! Et oui, les vacances c’est l’occasion rêvée pour enfiler ses chaussures et marcher ! En effet, on en oublie même l’effort tant on est subjugué par la beauté des villes mais aussi des paysages ! Et puis, c’est l’occasion de faire de superbes photos pour se la péter sur Insta 😉

 

Vous l’aurez compris, partir en vacances ne mettra pas forcément à mal tous vos efforts ! Découvrez des plats locaux, profitez du poisson frais si vous êtes en bord de mer ! En bref : P.R.O.F.I.T.E.Z !


MangezMieuxFBNotre application HubNutrition vous accompagne dans votre rééducation alimentaire avec le programme MANGEZ MIEUX. Elle vous donne des objectifs simples à valider tous les jours et pleins d’astuces super pratiques.

 


 

Allez plus loin :

Laisser un commentaire