Calories versus objectifs : LE MATCH !

Deux principes de la perte de poids s’affrontent aujourd’hui devant vous : les calories que vous connaissez si bien et des outsiders : les objectifs de notre application ! Chacun d’entre eux vous présentera ses meilleurs arguments et on espère qu’à la fin vous ferez le bon choix dans votre lutte contre les kilos en trop.


150 bellyLe principe des calories

Selon le principes des calories, le corps des femmes aurait besoin de 2000 calories par jour pour fonctionner et celui des hommes de 2350 calories. Par conséquent, si vous souhaitez perdre du poids, il vous suffit d’avaler moins de calories que ce dont vous avez normalement besoin. Ainsi, le corps ira puiser dans vos réserves et vous, vous allez pouvoir vous réveiller un matin et porter du 36 !

 

150 platEt la santé dans tout ça ?

A la place des calories, les programmes de HubNutrition fonctionnent avec des objectifs simples que vous validez vous-même de manière quotidienne ou hebdomadaire. Ces objectifs, en accord avec les recommandations des nutritionnistes sont là pour assurer une perte de poids tout en préservant votre santé, et même en l’améliorant. En effet, chacun des objectifs répond à un besoin du corps. Des légumes pour les vitamines, des fruits pour les fibres ou encore des produits laitiers pour des os solides.   Car en effet, il ne suffit pas de maigrir pour être en bonne santé, il faut aussi manger les bonnes choses !

 

calculsCompter vos calories

Les calories sont une science très précise. C’est d’ailleurs une raison de plus de leurs faire confiance ! Par contre, pour pouvoir bien maigrir en faisant attention aux calories il va falloir se remettre aux maths. Un déjeuner entre copines ? N’oubliez pas de glisser votre calculatrice de Terminale S dans votre sac à main avant d’y aller ! Vous allez en avoir besoin pour calculer combien de calories vous ingurgitez en mangeant un morceau de pain. D’ailleurs, n’oubliez pas de demander à la serveuse de peser chaque aliment qui sera dans votre assiette. Ah ben oui … Parce-que les calories c’est précis !

 

150 a tableRien à peser, prêt à manger !

Peser les bonnes choses, ça ne sert  à rien !  Si vous aviez l’habitude de peser la portion de courgette que vous alliez manger, sachez qu’avec nos objectifs, c’est fini ! En effet, pourquoi vous contenter de 100 grammes de courgettes si vous souhaitez en manger plus ? Plus vous mangez de légumes, mieux c’est ! Ce n’est pas une courgette qui vous emmènera sur la pente de l’obésité ou celle des maladies cardiovasculaires ! Arrêtez de compter, mangez !

 

150 junk foodMangez ce que vous voulez  

Et d’ailleurs, puisqu’une femme a le droit à 2000 calories par jour, c’est qu’on a le droit de manger 3 paquets de chips par jour à la place des repas et on perdra quand même du poids ! De même, si à midi vous avez été gourmande et qu’à ce moment là vous avez épuisé votre stock de 2000 calories, vous ne mangerez pas le soir mais au moins vous perdrez du poids. Oui, oui, ce sont les calories qui le disent !

 

150 plat 2Manger de tout, voici le vrai secret

Plutôt que de vous inciter à manger tout ce que vous voulez et à vous affamer par la suite, nous construisons chacun de nos programmes avec des objectifs sains afin de vous permettre de perdre du poids mais aussi de rester bonne santé et cela sur le long terme. Se dire qu’on peut s’alimenter de biscuits et de chips dans la limite des 2000 calories par jour vous conduira tout droit à l’hôpital car votre corps multipliera les carences alimentaires. Il est donc préférable d’adopter une alimentation variée et équilibrée ! Et cela bien évidemment en vous permettant de vous sentir rassasié mais aussi en vous faisant plaisir de temps en temps pour éviter la frustration !

 

On ne sait pas pour vous mais pour nous les grands vainqueurs sont les objectifs. Ils permettent de se nourrir sainement et suffisamment en fonction des besoins nutritionnels de l’organisme. De plus, ils permettent aussi de ne pas passer son temps à calculer ce que l’on mange jusqu’à même en oublier le goût. Sans oublier que la famille et les amis sont importants, il serait dommage de vivre en ermite à cause d’un simple régime ! Alors après avoir téléchargé l’application et un programme nutritionnel, asseyez-vous à table et P.R.O.F.I.T.E.Z !

MangezMieuxFBNotre application HubNutrition vous accompagne dans votre rééducation alimentaire avec le programme MANGEZ MIEUX. Elle vous donne des objectifs simples à valider tous les jours et pleins d’astuces super pratiques.

 

 


 

Allez plus loin :

Laisser un commentaire