La pêche un fruit qui donne la pêche !

Fruits d’été par excellence, la pêche nous régale de ses arômes sucrés et n’hésite pas à nous la jouer salée pour être encore plus gourmande.

L’été est là quand les pêches  sont sur nos étals, c’est vraiment le fruit de l’été que l’on prend plaisir à croquer à pleines dents.
C’est dans le Sud de la France que sont cultivées les pêches à chair jaune ou blanche, et plus particulièrement dans les Pyrénées du côté de Perpignan,  un gage de qualité et de goût, reconnaissable sur les étals à l’étiquette « Pêche d’ici ».

Un fruit écofrancais
Consommez au maximum français ! C’est meilleur en goût, meilleur pour sauvegarder les emplois de la filière pêches et nectarines et meilleur pour la planète ainsi moins polluée par le transport ! Sachez aussi que c’est en fin de saison, en septembre, qu’elles sont plus gorgées de soleil et donc de vitamines.

Un fruit qui donne la pêche 
Composée de 87 % d’eau la pêche constitue en été une excellente source d’hydratation pour pallier les fortes chaleurs. Surtout en ce moment où l’été se fait sentir 😉 . De plus, elle participe à la minéralisation de l’organisme.

Un fruit qui donne la forme 

Gorgée de fibres elle aide au rééquilibrage du milieu interne. Riche en vitamine C avec 20 mg pour 100 gramme de fruits elle fournit 12 % de l’apport journalier recommandé. Mais aussi la pêche contient de la vitamine A qui favorise le bronzage (carotène) et de la vitamine E qui ont des vertus antioxydantes et protectrices excellente pour la peau.

Pour les femmes qui se plaignent de jambes lourdes et qui gonflent pendant l’été : vous aurez bientôt la pêche 😉 . Eh oui, la niacine composant de la vitamine B3 favorise la circulation sanguine et limite l’effet jambes lourdes fréquent l’été !

Laisser un commentaire