La rentrée motivé !

Il est bien loin derrière nous le temps de la plage, de la bronzette bref des vacances ! On espère que vous avez bien profité car c’est déjà la rentré (snif !) et pour bien attaquer l’année, on vous propose une petite liste des choses à faire pour rester en forme !

 

garder le rythme#1 – Garder le rythme

Quand on est en vacances, on a plus de temps qu’en temps normal. Et vous en avez sûrement profiter pour prendre vos trois repas par jour que vous aviez tendance à oublier au moindre imprévu dans votre journée ! Et pourtant, ces trois repas sont la base de tout l’équilibre alimentaire ! Cette habitude est la bonne et vous devez la conserver (contrairement à celle des apéros quotidien ! Si si, vous savez de quoi on parle … )  !

 

preparation#2 – Préparez vos repas

Pour pouvoir prendre tous vos repas mais aussi éviter de tous vous les faire livrer, le maitre mot de cette rentrée doit être « ORGANISATION » ! Utilisez vos weekends à bon escient : préparez vos repas et mettez-les au frigo ! Cela vous fera gagner énormément de temps et vous permettra en plus de manger sain. Ca tombe bien, on a un article dédié à ce sujet 😉

 

calendrier#3 – Fixez-vous des objectifs

Des objectifs sains et réalisables bien évidemment ! Ce n’est pas parce-que Mireille de la com’ se lève tous les jours à 4h du matin pour lire un livre et sculpter son corps de rêve que vous êtes obligé de faire la même chose. Chacun son rythme, son corps et ses impératifs ! Le but est de vous fixer des objectifs sains et réalisables ! Vous nourrir uniquement de graines de soja pour perdre 20 kilos en 1 mois ne l’est pas. Préférez plutôt un rééquilibrage alimentaire ou un programme nutritionnel sain et durable !

 

sport together#4  – Et si vous vous remettiez au sport ?

Cet été, vous avez sûrement pratiqué des activités physiques sans même vous en rendre compte ! Une partie de badmington ? Une partie de foot ? Une partie de golf ? Ce sont toutes des activités physiques ! Ce n’était pas si terrible que ça non ? Et bien ça devrait vous motiver à continuer ! Tout seul ou avec des amis, faites deux heures d’exercice par semaine !

 

plaisir#5 – N’oubliez pas de vous faire plaisir !

La dimension de plaisir est importante, surtout lorsqu’on tente de rééquilibrer son alimentation ! Prendre de bonnes habitudes alimentaires, ce n’est pas vous priver de tout ! Profitez des moments avec votre famille, vos amis ! Gardez en tête que les repas s’équilibrent sur une semaine, par conséquent, si vous mangez une part de gâteau après cinq jours équilibrés, cela ne gâchera pas tous vos efforts 😉

 

On vous souhaite à tous une rentré sous le signe de la motivation et de la nutrition ! Et pour ceux qui dépriment déjà : cuisiner et manger de bons petits plats équilibrés devrait vous aider à tenir jusqu’à l’année prochaine !

MangezMieuxFBNotre application HubNutrition vous accompagne dans votre rééducation alimentaire avec le programme MANGEZ MIEUX. Elle vous donne des objectifs simples à valider tous les jours et pleins d’astuces super pratiques.

 


 

Allez plus loin :

Laisser un commentaire