Le shopping devrait être remboursé par la sécurité sociale !

Coucou les HubiNautes ! Ca y est, c’est parti pour 6 semaines de soldes. A vous comparatifs, enquêtes poussées pour retrouver un article, bataille rangée pour garder le précieux !

bouger 150#1 – Pratiquer une activité physique

Pratiquer une activité physique n’est pas forcement synonyme de sport ! Il est conseillé de « bouger » et donc de la marche, du jardinage, du bricolage ET du shopping sont considérés comme de bonnes activités en soi. Une après-midi shopping vous permettra de faire une bonne distance de marche sans compter le faire de devoir porter les paquets, se changer, se baisser …

 

prendre soin de soi 150#2 – Penser un peu à soi

Les personnes qui ont un problème de poids sont souvent celles qui sont à 200% en permanence. De vraies guerrières ! Faire du shopping c’est le moment pour vous. C’est votre plaisir qui passe avant celui des autres. Enfin vous pouvez prendre soin de vous alors ne vous privez pas ! Le mental c’est 60% de réussite supplémentaire sur votre objectif diététique.

 

 

prendre conscience 150#3 – Prendre conscience de son corps

Vous vous voyez comme un éléphant devant le miroir ? Vous n’arrivez plus à vous voir avec ce T-Shirt de 10 ans d’âge qui vous donne la forme d’un cubi de vin ? Faire du shopping vous permet de prendre conscience des formes de votre corps. Arrêtez de vous mentir à vous même et jugez en direct. Il faut oser des habits proches du corps quelque soit sa morphologie ! Vous verrez que vous serez canon !

 

 

amies 150#4 – Eviter la solitude

C’est pas très marrant de rester chez soi devant la télévision… Le shopping c’est un bon moyen de se re-sociabiliser et ceci est très important pour le moral. Des études ont montré que les personnes âgées socialisées avaient un taux de mortalité inférieur aux autres. Si ça marche pour nos ancêtres, ça marche aussi pour nous ! Bien dans sa tête bien dans son corps !

 

 

happy 150#5 – Faire le plein de bien-être

Enfin et surtout, jubilez de la bonne affaire que vous avez faite ! Pensez à tout l’argent que vous pensez avoir gagné en achetant ce petit haut ! Imaginez la jalousie de vos copines lorsqu’elles découvriront votre achat. Et oui faire du shopping c’est du bien-être en barre ! Vous voyez du monde, vous voyez de beaux produits, vous pouvez rêver, flâner et donc profiter de la vie tout simplement !

 

 

Vous l’aurez compris, si le shopping n’est pas encore remboursé par la sécurité sociale, il devrait y avoir une participation minimale tellement il vous apporte du positif sur plein de domaines. Attention tout de même à la tête de votre banquier et donnez-vous des objectifs de budget maximum : Je veux une tenue complète pour 30€ par exemple. Cela vous obligera à chercher encore plus la bonne affaire : plus de sport et une satisfaction x1000 si vous y arrivez !

MangezMieuxFBNotre application HubNutrition vous accompagne dans votre rééducation alimentaire avec le programme MANGEZ MIEUX. Elle vous donne des objectifs simples à valider tous les jours et pleins d’astuces super pratiques.

 

 


 

Allez plus loin :

Laisser un commentaire