L’Euro 2016 et la malbouffe

 

Au menu de la bière, des pizzas, des apéros, de la glace, des pop-corns, du foot et de la bonne ambiance. Selon une étude menée par Santé magazine, 65% des Français interrogés ont prévu des soirées. Les retrouvailles vont se faire ainsi que les soirées entre amis ou voisins histoire de suivre les matchs. La consommation des snackings, l’achat des gâteaux apéritifs vont augmenter au grand bonheur des commerces mais au grand mal de notre santé. Voici comment éviter que les soirées passées devant la télé deviennent synonymes de prise de poids.

 

Comment éviter la malbouffe

Vous êtes invités chez des amis ou vous allez en recevoir pendant l’Euro 2016 ? Sachez que ce n’est pas le moment de se laisser aller avec des aliments qui sont néfastes à une bonne alimentation. On  a tendance à abuser de la nourriture lorsqu’on est accompagné et le problème avec ces aliments est qu’ils sont top gras ou trop sucrés. Lors de cet événement que vous attendez tous pour passer de bons moments, inutile de gâcher l’ambiance avec de la malbouffe. Au contraire, garnissez vos tables de petits fours ou de pizza faits maison. En plus de cela, l’été approche à grands pas et si vous vous gavez de ces aliments vous allez perdre votre belle silhouette.

 

Les yeux rivés devant la télé, on ne fait pas attention à ce que l’on absorbe et c’est souvent une grande quantité de nourriture. Essayons donc de nous servir dans une assiette afin de contrôler ce que l’on mange.

Il faut également faire en sorte d’avoir sur la table du salon des bâtonnets de carottes, avocats, concombres, radis à tremper dans du fromage blanc ou des brochettes de tomates cerise.

Si vous tenez, à la pizza essayez de ne pas acheter celles recouvertes de charcuterie ou de fromages. Vous pouvez également faire les pizzas vous-mêmes en y rajoutant des légumes comme du poivron par exemple ou du thon en fonction des goûts.

Quand vous prenez des glaces favoriser les sorbets car ils sont à base de fruits et moins gras.

C’est la saison des fruits comme la fraise, les cerises etc. vous pouvez aussi en mettre sur votre table et, c’est toujours mieux que les sucreries !

Et qui plus est, vous pouvez également faire des petits fours ou des chips faits maison rapides et faciles à préparer. Vous trouverez ici une liste de petits amuse-gueules à réaliser chez vous :

http://www.femmeactuelle.fr/cuisine/recettes-de-cuisine/mon-apero-fait-maison-30456 .

 

 

 

Laisser un commentaire