Que mangent les footballeurs durant la coupe du monde ?

 

La Coupe du Monde, beaucoup vous diront que c’est avant tout une question de joueurs, d’arbitrage, de cohésion d’équipe mais aussi de bonnes performances physiques ! Dans tout ça, on oublie souvent quelque chose d’important : la nourriture consommée par les joueurs pendant le mondial. Alors aujourd’hui, on vous dit tout sur l’alimentation des joueurs de football durant les grandes compétitions.

 

glucides 150Pas de victoire sans glucides !

Les stars du buffet ce sont les féculents ! En effet, pour courir d’un bout à l’autre d’un terrain de football durant 1 heure et demi il faut faire le plein de féculents qui sont riches en glucides complexes. Alors bien sûr, les Bleus ne vont pas manger uniquement des pâtes pendant 5 semaines (même s’il est vrai que le cuisto de l’équipe de France 98 avait été envoyé faire un stage en Italie pour cuire les pates al dente). Même s’il y a toujours des pâtes au buffet, ils peuvent alterner entre le pain, le riz, les céréales aussi !

 

prot 150Et pour récupérer rien de mieux que les protéines

Lorsqu’on fait de gros efforts physiques, les tissus musculaires sont mis à rude épreuve et certains se déchirent. Mais pas de panique, ce n’est rien de grave ! En effet, ils se réparent tous seuls ou presque … Pour les y aider, il y a les protéines ! Eh oui, les protéines accélèrent la réparation des tissus endommagés durant l’effort. C’est pour cela que les joueurs mangent des protéines à tous les repas ! D’ailleurs, d’ici la fin du mondial, les cuisiniers auront préparé 5000 oeufs pochés rien que pour l’équipe d’Australie !

 

fruits legumes 150Mais pas que …

Bien évidemment, les joueurs ne se contentent pas de manger des féculents et des protéines tous les jours. Ils mangent aussi des légumes et des fruits bien que selon les cuisiniers il serait plus compliqué de leurs en faire manger qu’un plat de pates. Mais les footballeurs sont bien conscients que les légumes et les fruits leurs permettent de faire le plein de vitamines mais aussi de minéraux qui évitent les crampes !

 

bieres 150Les interdits

Quand on regarde la match devant sa télé, on s’autorise souvent une bière. Quand on est celui qui joue le match, on ne peut pas boire d’alcool car l’alcool déshydrate. De même, les mauvaises graisses sont bannies : pas de fast food ni de pizza à tous les repas pour les joueurs de foot. Cependant, certains écarts sont permis, notamment le lendemain d’une victoire. L’équipe de Suisse par exemple a droit à des frites et une entrecôte le lendemain d’une victoire et du chocolat en dessert bien sûr 😉

 

Finalement, même si les footballeurs mangent plus que nous commun des mortels, ils mangent de manière équilibrée et s’accordent des petits plaisirs de temps à autres. En fait, ils pourraient profiter de notre pack Mangez Mieux !

MangezMieuxFBNotre application HubNutrition vous accompagne dans votre rééducation alimentaire avec le programme MANGEZ MIEUX. Elle vous donne des objectifs simples à valider tous les jours et pleins d’astuces super pratiques.

 

 


 

Allez plus loin :

Laisser un commentaire