Manger Bouger : qu’est-ce que c’est ?

A l’occasion de notre programme Mangez Mieux fondé sur le programme Manger Bouger national, nous avons décidé de vous expliquer un petit peu tout ça afin de vous permettre d’y voir un petit peu plus clair !

 

logo-3Manger Bouger est le nom donné au Programme National Nutrition Santé lancé depuis 2001 par les autorités compétentes. Ce programme a pour but de changer les habitudes nutritionnelles au niveau national afin de lutter efficacement contre l’ostéoporose ou encore contre maladies cardiovasculaire. Aujourd’hui, Manger Bouger s’articule autour de neuf points.

 

 

EauDe l’eau ! 1,5 litres d’eau par jour.

Boire de l’eau est nécessaire pour ne pas finir dessécher. En effet, notre corps étant composé à 60% d’eau il faut sans cesse la renouveler. De plus, l’eau permet d’éliminer les déchets produits par l’organisme.

 

legumes

 

Des légumes : 2 fois par jour

Consommer des légumes deux fois par jour permet de faire le plein de vitamines, de minéraux mais aussi de faciliter votre transit intestinal.

 

FruitsDes fruits : 3 fois par jour

Tout comme les légumes, les fruits permettent de faire le plein de vitamines, de minéraux et de faciliter votre transit intestinal. Riches en fibres, il permettent aussi de caler les petites faims.

 

Produits laitiersDes laitages : 2 fois par jour

Les laitages sont notre source principale de calcium et de vitamines D ! Ces deux éléments sont essentiels à nos os mais aussi à la coagulation sanguine.

 

 

FromageFromage :  1 fois par jour

En France, le fromage c’est sacré! Cependant, il ne faut pas en consommer plus de 30 grammes par jour, soit une portion. En effet, même si c’est un produit laitier, le fromage est riche en matières grasse.

 

FéculentsFéculents : 3 fois par jour

Souvent diabolisés, les féculents sont en réalité riches en fibres, en minéraux et en vitamines. Aussi, ils évitent de grignoter entre les repas puisqu’ils permettent d’atteindre rapidement un haut niveau de satiété.

 

viande et poissonsViande et poisson : 2 fois par jour

La viande et le poisson nous permettent de faire le plein de protéines mais aussi de fer nécessaires au bon fonctionnement des muscles.

 

 

se faire plaisirSe faire plaisir : 1 fois par semaine

Rééquilibrer son alimentation c’est aussi intégrer le fait de se faire plaisir une fois par semaine afin de ne pas craquer sur un kilo de frites au bout de quatre mois de privation.

 

SportUne activité physique : 2 heures par semaine

La sédentarité, on le sait, est mauvaise pour la santé. Afin de faire fonctionner les muscles mais aussi d’éviter les maladies cardiovasculaires, il est recommandé de pratiquer régulièrement une activité physique modérée à élevée.

 

Vous connaissez maintenant tous les principes du programme national Mangez Bougez. Si vous souhaitez aller plus loin et bien laissez-nous vous dire que c’est votre jour de chance ! En effet, le programme Mangez Mieux est gratuit jusqu’au 8 juin à minuit sur l’application HubNutrition ! Fondé sur le programme Manger Bouger, le programme Mangez Mieux vous aide au quotidien avec 27 astuces et 16 recettes afin de vous accompagner au jour le jour sur le chemin du rééquilibrage alimentaire.

MangezMieuxFBNotre application HubNutrition vous accompagne dans votre rééducation alimentaire avec le programme MANGEZ MIEUX. Elle vous donne des objectifs simples à valider tous les jours et pleins d’astuces super pratiques.

 


 

Allez plus loin :

Laisser un commentaire