Top 10 des aliments qui désaltèrent le plus

Vous l’aurez remarqué, il fait chaud et même très chaud ! Pour ne pas fondre face aux températures caniculaires il est conseillé de s’hydrater en permanence pour ne pas risquer la déshydratation mais aussi pour se rafraichir. Pour cela, on pense tous à l’eau mais ce n’est pas la seule solution ! Et oui, les fruits et les légumes sont aussi de parfaits alliés.

 

concombre#1 – Le concombre

Si on en met sur notre visage pour nous hydratez, vous pensez bien que le concombre fait aussi des miracles lorsqu’on le mange ! Composé à 96% d’eau, le concombre est l’aliment qui vous rafraichira et vous hydratera le plus !

 

 

laitue#2 La laitue

Quoi de mieux que de la laitue pour accompagner vos concombres en salade ? La laitue arrive en deuxième position des aliments les plus hydratants  car elle est composée à 95% d’eau ! On ne sait pas pour vous, mais nous en pense qu’avec le concombre, on tient le combo parfait !

 

 

courgette#3 La courgette

Pour consommer la courgette et profitez de tous ses bienfaits désaltérants, mieux vaut la consommer crue (avec un petit filet de citron miam miam ! ). Autrement, elle perdra son eau à la cuisson et ce serait bien dommage de passer à côté de ce légume composé à 94% d’eau !

 

 

tomatoe#4 La tomate

Profitez-en ! L’été c’est LA saison de la tomate, bien mûre et délicieusement parfumée elle se consomme parfaitement en entrée mais aussi en plat principal ! Facile à préparer vous pouvez en ajouter dans toutes vos salades ! Effet rafraichissant garanti !

 

 

poivrons#5 Le poivron

Vous avez chaud et vous manquez d’énergie ? Requinquez-vous avec des poivrons ! En plus de contenir 93% d’eau les poivrons sont encore plus riches en vitamine C qu’une orange.  En plus, avec leurs belles couleurs, ils égaieront tous vos plats 😉

 

 

pasteque#6 La pastèque

Aucun doute là dessus, la pastèque c’est LA star des étals l’été. Composée à 92% d’eau elle est le dessert le plus désaltérant ! En plus de cela, elle a le bénéfice d’être peu sucrée, malgré ce que peut croire votre palais. Puisque c’est comme ça, on en redemande !

 

 

melon#7 Le melon

Vous vous en doutiez, l’aliment suivant ne pouvait être que le cousin de la pastèque ! Et oui, avec ses 90% d’eau, le melon arrive juste derrière la pastèque ! Bien plus parfumé que sa cousine, le melon a le bénéfice de pouvoir se consommer en entrée comme en dessert. Et puis avec sa petite taille, ça nous évite de trop en manger 😉

 

peaches#8 La pêche

Vous l’aurez sûrement remarqué, manger proprement une pêche en public et sans se tacher relève du miracle ! C’est parce-que la pêche est composée à 89% d’eau. En fonction de vos gouts vous pouvez la consommer blanche ou encore plate ! Dans tous les cas, elle ne vous fera que du bien !

 

abricots#9 L’abricot

L’abricot a pour particularité d’être petit, et c’est tant mieux  car on peut donc en manger plus ! En effet, une portion de fruits est égale à 3 abricots ! Alors, faites-vous plaisir et faites le plein d’eau avec ce fruit dont la chair est gorgée à 89% d’eau !

 

 

pinapples#10 L’ananas

Le fruit des vacances par excellence ! Exotique et très consommée dans les iles sur lesquelles il fait très chaud, l’ananas se consomme à tous les repas et ils ont bien raison ! Composé à 89% d’eau, l’ananas est très rafraichissant et une seule tranche vous permettra de vous désaltérer on vous imaginant sur une plage des Caraïbes !

Avec ces fruits et légumes juteux vous allez pouvoir passer un été au frais ! Cela dit, n’oubliez pas de boire de l’eau régulièrement, et si l’eau n’a pas su conquérir votre coeur, n’hésitez pas à ajouter des fruits ou des herbes aromatiques comme du basilic dans votre verre d’eau pour lui donner du gout ! Cependant, faites attention à consommer les fruits et non pas les jus ! En effet, les jus vous permettront uniquement de faire le plein de sucre sans profiter des apports en fibres des fruits. Sur ce, on vous souhaite un bel été !


MangezMieuxFBNotre application HubNutrition vous accompagne dans votre rééducation alimentaire avec le programme MANGEZ MIEUX. Elle vous donne des objectifs simples à valider tous les jours et pleins d’astuces super pratiques.

 


 

Allez plus loin :

Laisser un commentaire