Top 5 des aliments riches en magnésium

Si vous vous sentez fatigué, stressé et que vous avez souvent des crampes, cela est peut-être dû à une carence en magnésium ! Mais le magnésium, qu’est-ce que c’est ? Le magnésium est un minéral présent dans les os pour assurer que le calcium s’y fixe bien mais aussi dans les muscles pour leur permettre de se détendre. Si comme 77% des Français, vous en manquez, vous pouvez y palier en consommant ces 5 aliments riches en magnésium !

sardines#1 Les sardines à l’huile

Pratique ! Pour faire le plein de magnésium on peut les acheter déjà toutes prêtes en boite ! Et pour les grands cuistots vous pouvez aussi les préparer vous-mêmes ! Ces petits poissons vous permettront de profiter de 467mg de magnésium pour seulement 100 grammes de sardines !

 

oleagineux#2 Les oléagineux

Dans la famille des oléagineux je voudrais … les noix du Brésil ! Avec 367mg pour 100g, elles arrivent en tête du classement de la famille des oléagineux. Et si vous n’êtes pas friand de ces noix là, il y en a plein d’autres qui pourront ravir vos papilles : graines de tournesol, amandes, noix de cajou … vous devriez trouver votre bonheur !

 

fruits de mer#3 Les fruits de mer

Vous êtes en vacances au bord de mer mais vous vous sentez fatigué ? Vous en avez de la chance, vous êtes tout près d’assiettes de fruits de mer et donc d’assiettes de magnésium ! Pour un plein rapide, privilégiez les bigorneaux et leur 300mg de magnésium pour 100g 😉

 

cereales#4 Les céréales

Un petit creux ? Faites d’une pierre deux coups en mangeant des céréales ! En plus de vous rassasier ils vous permettront de recharger votre stock de magnésium.  Sarrasin, avoine, pain de mie complet … Tous ces céréales vous apporteront entre 167 et 231 mg de magnésium pour 100 grammes ! Alors, à vos tartines !

 

eau minerale#5 Les eaux minérales

En plus de vous hydrater, certaines eaux minérales vous permettront de faire le plein de magnésium. Pour savoir quelles eaux sont les plus riches en magnésium, il vous suffit de lire les étiquettes ! Cependant, attention à ne pas consommer une seule eau minérale et cela pendant un long moment car cela pourrait certes combler votre carence en magnésium mais laisser place à une autre ! Veillez donc à consommer trois eaux différentes pour équilibrer vos apports en minéraux.

Avec tous ces conseils, on est sûr que vous allez passer un été au top de votre forme ! Et pour ne pas rechuter, n’oubliez pas qu’une alimentation équilibrée permet de réguler les apports en magnésium alors n’oubliez pas de manger de tout !

MangezMieuxFBNotre application HubNutrition vous accompagne dans votre rééducation alimentaire avec le programme MANGEZ MIEUX. Elle vous donne des objectifs simples à valider tous les jours et pleins d’astuces super pratiques.

 


 

Allez plus loin :

Laisser un commentaire