Top 5 des aliments riches en zinc

Les carences en zinc sont plutôt fréquentes en France. Lorsqu’on en manque, le système immunitaire tout entier devient plus vulnérable et on tombe plus souvent malade, notre teint devient terne et nos cheveux aussi ! Pour éviter ces petits tracas, l’apport conseillé est de 7,5 mg par jour pour les femmes et de 9mg pour les hommes. Mais ou peut-on aller chercher du zinc nous direz-vous ? Et bien on vous dit tout !

 

  huitres#1 – Les huîtres 
Vous manquez de zinc ? C’est le moment de vous faire plaisir et de consommer des huîtres même si ce n’est pas Noël ! Les huîtres sont de loin l’aliment le plus riche en zinc avec 21,3mg pour 100g ! Si vous êtes à la mer, vous avez désormais une très bonne raison d’en acheter !

 

veau#2 – Le foie de veau
Le zinc est majoritairement présent dans les abats, c’est pour cela que le foie de veau arrive en seconde position avec 13mg de zinc pour 100g ! On conseille par ailleurs de le consommer cru, mais si vous n’avez pas le courage nécessaire ne vous en faites pas, vous pouvez aussi le cuire à la poêle ou au four, il ne perdra que 0,10 mg de zinc.

 

boeuf braise#3 – Le boeuf braisé 
Malgré ce que l’on pourrait croire, le boeuf braisé ce n’est pas l’entrecôte de boeuf que l’on grille au barbecue. Le boeuf braisé est le boeuf que l’on prépare en ragout ou en daube. Les morceaux utilisé pour ces recettes sont en effet plus riches que les autres morceaux de boeuf puisqu’ils contiennent 10,5 mg de zinc pour seulement 100g de viande !

 

seigle#4 – Le pain de seigle
Et ça tombe à pic dans le pays dans lequel on mange 57kg de pain par an et par habitant ! Si vous avez pour habitude de consommer du pain, mieux vaut choisir le pain de seigle qui avec ses 10mg de zinc pour 100g vous remettra vite d’aplomb ! Une petite tartine et c’est reparti !

 

Fromage#5 Le maroilles 
Après le pain … le fromage ! Avis aux fans de fromage ! Le maroilles arrive en 5e place de notre classement avec ses 9mg de zinc pour 100g ! Pour autant, nous vous déconseillons de manger 100g de maroilles par jour. Veillez à ne pas en consommer plus de 30g par jour. Un petit bout de maroilles et une tranche de pain de seigle devraient vous faire le plus grand bien !

Avec ces aliments vous allez pouvoir combattre tous les virus et les bactéries mais aussi afficher votre plus beau teint et vos cheveux soyeux pour faire plein de jaloux !

MangezMieuxFBNotre application HubNutrition vous accompagne dans votre rééducation alimentaire avec le programme MANGEZ MIEUX. Elle vous donne des objectifs simples à valider tous les jours et pleins d’astuces super pratiques.

 


 

Allez plus loin :

Laisser un commentaire